Chers lecteurs du blog de Cincinnatus, bonjour.
Je me présente : Cinci Jr. Enfin… pour l’instant je m’appelle comme ça parce que mon genre n’est encore qu’une théorie. Je fais confiance à Cinci, mon futur papa, pour me trouver un petit nom sympa quand les choses seront plus… précises.
Tout d’abord, je tiens à ce que ce soit clair : s’il me laisse m’exprimer ici aujourd’hui, c’est vraiment exceptionnel ! Ne pensez pas que quand je serai vraiment là il va transformer ces carnets en album photo de sa progéniture, ni passer de l’analyse de la politique à la comparaison des marques de couches. Vous devriez échapper à un énième blog de papa-gaga. En plus, vous n’aurez aucune photo de moi : papa Cinci et MaMaman sont tous les deux très attentifs à ma vie privée… même si, tel que je le connais, il ne résistera pas à vous narrer de temps en temps mes bêtises…
Bref. Tout ça pour vous dire que là on va partir en vacances et qu’à la rentrée, il va s’en passer des choses dans la vie de mon papa Cinci : d’abord un nouveau boulot et ensuite, à la toute fin de l’année, un beau cadeau pour le solstice d’hiver : MOI ! Je vais donc vous demander d’être un peu indulgents avec lui : personnellement, j’aimerais bien qu’il ne s’occupe que de moi, de moi, de moi… mais je sais combien c’est important pour lui d’écrire… alors je suis d’accord pour lui laisser quelques moments de liberté afin qu’il continue d’alimenter ces carnets. On verra comment il s’en sort. Ce sera peut-être moins régulier, moins long, mais je vais l’aider. Promis !
Allez, je retourne me reposer : il me reste cinq mois et demi avant de débarquer et de tout chambouler. D’ailleurs, comme le dit Hannah Arendt à propos de l’arrivée d’un enfant dans le monde… Oh puis non, je laisse la philo à papa Cinci, moi j’ai encore un peu de temps avant tout ça.
Bonnes vacances et… bonnes lectures !
Cincinnatus (Jr), 10 juillet 2017
Bonnes vacances Cincinnatus ! 😉
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeJ’aime